Le Béninois Libéré
Image default
Société

Mauvais traitements des patients au service d’anesthésie et de réanimation du CNHU: Le DG tape du poing sur la table pour discipliner le staff

Suite à de nombreuses plaintes liées aux mauvais traitements des patients dans certain cas, le Directeur général du CNHU a convoqué une réunion extraordinaire au cours de laquelle, des décisions importantes que voici ont été prises

Ci-dessous, les six grandes décisions prises ce 31 mai à l’issue de la réunion extraordinaire.

POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE

1- La nomination d’un nouveau surveillant de pavillon en la personne de Nestor KAO.

2- Le redéploiement du personnel en poste à plus de 80% de l’effectif existant.

POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE

3- Reconstitution d’une nouvelle équipe de soignants plus jeunes en vue d’insuffler une nouvelle dynamique dans la prise en charge des patients.

4- L’intégration diligente de la démarche qualité basée sur l’approche 5S Kaisen TQM dans tout le processus de prise en charge avec l’appui de la cellule de coopération et d’assurance qualité du CNHU-HKM.

5- L’interdiction formelle d’utilisation des téléphones portables par le personnel soignant en poste dans le service et la mise à disposition d’un téléphone fixe pour assurer les liaisons téléphoniques.

6- La mise en place d’un mécanisme de communication avec les parents et accompagnant des patients hospitalisés en vue de leur donner toutes les informations utiles dans le respect du secret médical.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR