Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Match amical : Les Guépards U23 battus par les Pharaons

C’est sur une mauvaise note que les poulains du coach Bruno Goudjo Adoula clôturent leur préparation en Egypte. En duel avec les Pharaons U23 d’Égypte pour une double confrontation amicale, les Guépards du Bénin s’inclinent 2 buts à 0 pour la manche retour. 

Loin d’être rassurants dans le jeu, les partenaires de Romaric Amoussou ont payé les frais de leurs erreurs de concentration. Bousculés dans le match, les Béninois encaissent les deux buts du match sur des coups de pied arrêtés. Le premier est survenu sur un coup franc dans la surface et le second un corner bien négocié par les Egyptiens. Le seul but béninois de la soirée ne sera pas validé par l’arbitre pour un positionnement de hors-jeu. Le Bénin s’incline logiquement sur l’ensemble des deux matchs après un 0-0 à l’aller. 

C’est donc une expérience formatrice pour le coach Bruno Goudjo Adoula et ses protégés qui préparent activement la coupe d’Afrique des nations U23. Le chemin est encore long. Vivement qu’ils tirent beaucoup de leçons de cette double confrontation pour corriger les erreurs avant d’en découdre avec le Soudan.

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR