Le Béninois Libéré
Image default
Benin

MARCHE ROUTE DES PÊCHES : LA 6E EDITION RENTRE DANS SA PHASE ACTIVE

Initié depuis 7 ans par le club sportif ‘’Marche Pro’’, le projet Route des pêches à la marche connaît petit à petit son bonhomme de chemin. À la faveur d’une conférence de presse tenue ce Mardi 10 Août 2022 à la salle de conférence du ministère de la jeunesse et des sports, les activités ont été lancées. Lesquelles activités placées sous le thème « Route des pêches à la marche: facteur de brassage sociale et collective » auront lieu du 27 au 28 Août prochain.

Objectif, contribuer à la valorisation des potentialités touristiques du Programme National « La route des pêches » à travers la promotion de la marche sportive comme outil efficace de préservation de la santé. Et restant fidèle à cet objectif, le premier responsable à l’organisation en la personne de Stéphane Toha dixit : « Nous ferons de la marche une religion au Bénin ».

En effet, en ce qui concerne les conditions de participation à cette activité sportive, elles se résument à être pratiquants de la marche, du sport d’entretien, simple citoyen béninois ou non.

En outre il est important de retenir que pour la première journée ceux-ci prendront départ de la place Fidjrossè à partir de 6h pour la destination de la Porte du Non-Retour à Ouidah, soit 32km. Et ce n’est qu’après cette étape que place sera laissée au jour suivant à une séance de Taishi et à une activité caritative.

En dehors du pays hôte qu’est le Bénin, d’autres nations sont attendues. Il s’agit du pays voisin le Togo, le Cameroun, le Niger, le Sénégal, la RDC et bien d’autres.

Tout en rassurant les uns et les autres des mesures tant sur le plan sécuritaire et sanitaire prise pour la bonne marche des choses, de quoi se désaltérer sera mise à la disposition de tous.

Pour finir, l’un des coaches qui reste confiant pour l’organisation réussie, trouve que marcher est vital et l’amélioration physique des populations est son leitmotiv. A noter que cette organisation rentre en droite ligne avec les actions du gouvernement de la Rupture qui veut faire du Bénin, une vraie et bonne nation sportive.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR