Le Béninois Libéré
Image default
Société

Manœuvre militaire à Sèmè-Podji : La garde républicaine fait des dons à une école

Depuis le 28 novembre 2022, se déroule la manœuvre militaire de la garde républicaine dans la commune de Sèmè-Podji. Pour cette édition 2022, la garde a mis en exergue la lutte contre les menaces asymétriques.


En effet, cet exercice militaire a notamment pour objectif d’améliorer du niveau opérationnel du personnel et faire acquérir à cette unité qui assure en permanence entre autres, la sécurité rapprochée du président de la République et des membres du gouvernement, et la sécurité des institutions de la République, des techniques de combat dans des contextes particuliers. Cette édition 2022 placée sous l’autorité du Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Abou ISSA intervient dans un contexte spécial où le Bénin est confronté à des assauts répétés des terroristes dans le Nord. D’où le scénario illustratif de cette année visant à mettre à l’épreuve l’unité de la garde républicaine appelée à démanteler, neutraliser et prendre possession des espaces occupés par un groupe terroriste fictif dénommé groupe islamiste de libération de Sèmè-Podji. Une mission qu’ont menée à bien le Colonel Dieudonné D. TÉVOÈDJRÈ et sa troupe qu’il a commandée dans l’exercice.

En apothéose à ce camp de manœuvre militaire, la garde républicaine a fait parler sa générosité par des dons faits à l’École Primaire Publique de Wégbo-Adiemé. Outre des dizaines de tables bancs offerts, elle a doté l’école d’un château d’eau pour l’amélioration des conditions d’étude des apprenants.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR