Politique

Maintenant que la Cour a déclaré les noms des trois duos devant participer à cette présidentielle : QUELLE STRATÉGIE POUR LA RÉSISTANCE DE DÉBOULONNER TALON?

Qu’est-ce qui a permis à Corentin Kohoué, Alassane Soumanou et les autres, d’être dans les starting-blocks, si ce n’est la volonté des deux blocs de la mouvance. Maintenant que les dés sont pipés et que seul le jeu démocratique peut aider la RÉSISTANCE et l’opposition à chiper le pouvoir à Patrice Talon, n’est-il pas plus intelligent de tenter de prendre le pouvoir à celui que l’opposition croit dur comme fer, pouvoir battre à une élection?

Pour cela, loin des élucubrations des désœuvrés préposés sur la toile à croire faire l’opposition au régime de Talon, la RÉSISTANCE a intérêt à réfléchir comme un homme résolument en quête d’une victoire sur la Rupture.

Et pour cela, il faudra faire avec les moyens de bord. Pourquoi ne pas demander à ses militants de voter pour le duo de la Fcbe si le projet est de faire partir Talon ?

Pourquoi c’est si difficile pour cette opposition de s’entendre sur ce minimum de vivre ensemble en dépit des petits désaccords ?

À moins que la RÉSISTANCE soit déjà consciente qu’elle n’est pas en nombre à pouvoir renverser Talon et que tout son projet se limite à créer une tension, il n’y a pas meilleure carte à s’associer à l’un des veinards, pour réussir son miracle.

Je donne pour la dernière fois cette consultation à notre RÉSISTANCE.

Aboubakar TAKOU

Articles Similaires

Présentation des vœux de nouvel an: Inoussa Chabi Zimé exhorte ses administrés à plus de civisme fiscal

Le Béninois Libéré

Conseil des ministres de ce mercredi 13 janvier 2021 : Tout sur les grandes décisions prises ce jour

Akkilou YACOUBOU

Tribune du Dr Marius Janvier DOSSOU-YOVO : Patrice Talon : quand le « Oui » au peuple rime avec don de soi

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.