Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lutte contre les stupéfiants au Bénin : 457 kg et 19 colis de chanvre indien saisis dans le Septentrion

A Bétérou, un arrondissement de la commune de Tchaourou, Les éléments du Service d’Intervention Rapide du Borgou-Alibori commandé par les Ltn-Colonels des douanes Sadeck OROU GUIDOU et Félix NOUWADROU ont saisi 475 kg de chanvre indien.

Les agents ont intercepté un véhicule transportant une importante quantité de chanvre indien. Le chauffeur de nationalité nigérienne était en partance de Djougou pour Parakou. Les stupéfiants saisis ont été dissimulés dans plusieurs sacs de jute.

Pour le cas de Ouaké, le suspect  a été interpellé par une équipe de patrouille alors qu’il transportait sur sa moto un sac douteux et un passager du Togo en direction du Bénin. Prise de panique, le passager s’enfuit par la brousse laissant le conducteur et son sac suspect contenant 19 colis de chanvre indien soigneusement emballés.

 Ces arrestations sont la preuve que le Dg Sacca Boco de la douane et son équipe sont fermement engagés dans cette lutte contre les stupéfiants au Bénin. Une enquête est ouverte dans les deux cas pour éclairer l’opinion  et arrêter d’autres éventuels trafiquants.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR