Image default
Société

Lutte contre le trafic de stupéfiants au Bénin : Un individu arrêté pour 150 kg de chanvre indien

Un homme a été déposé en prison pour trafic de drogue ce mardi 19 octobre 2021, dans la commune de Savè.

Au cours d’une patrouille effectuée dans la nuit du lundi 18 octobre 2021 par les éléments du commissariat de l’arrondissement de Bèssè, le présumé trafiquant de stupéfiants a été interpelé. Selon les informations rapportées par le média en ligne 24 heures au Bénin, l’individu en question transportait sur une motocyclette de marque Bajaj, un colis suspect.

Ainsi, il a été interpellé sur la piste reliant le village d’Adjigou à celui de Djabata. Il a été découvert dans le colis en question, 150 plaquettes de chanvre indien. Ce nombre de plaquette équivaut à 150 kg du produit prohibé. 

Après sa présentation au procureur de la république cet homme mis en cause a été déposé en prison, en attendant son procès.

Rappelons que nombreuses arrestations et saisie de drogue ont été effectuées ces derniers jours au Bénin,  dans la poursuite de la lutte contre le trafique de drogue au Bénin. Ce nouvel exploit des forces de l’ordre, suite à la saisie d’une quantité record de 2,5 tonnes de cocaïnes  et celle de 10kg 500 grammes d’héroïne à Cotonou  montre la détermination du Bénin, pour mettre fin à ce commerce illicite.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR