Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Lutte Contre le Terrorisme : la France renouvèle son soutien au Bénin

Pour faire face aux attaques terroristes qui secouent le pays depuis quelques mois, le Bénin, peut espérer des équipements de la France. C’est l’assurance du président Français au cours de la conférence de presse tenue au Palais de la Marina ce mercredi 27 juillet 2022.


Face à la question sécuritaire au niveau des frontières béninoises, le président français après un hommage rendu aux soldats tombés les armes à la main, a rassuré le peuple que la France est prête à accompagner le Bénin dans la lutte contre les attaques terroristes « si le besoin se fait sentir par le président béninois ». Il poursuit en rappelant que « La France sera toujours aux côtés des autorités béninoises pour faire face à cette menace. Elle le sera, en répondant à vos demandes. » A martelé Emmanuel Macron avant d’évoquer ces équipements dont le Bénin peut bénéficier comme les gilets pare-balles, les pick-up et autres. Mais aussi en matière d’armement un peu plus lourd, la France est aussi prête à accompagner le Bénin.
A son tour, le président Béninois Patrice Talon lors de ce point de presse, a aussi révélé la signature d’un contrat pour réaménager le système éducatif en matière de formation technique et professionnelle

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR