Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Lutte contre le terrorisme : La France appuie le Bénin

Le président Emmanuel Macron en visite de travail au Bénin avait rassuré le peuple béninois que la France est prête à soutenir le Bénin en matière de la lutte contre le terrorisme. Cette assurance du président français a déjà pris corps par des actions.

Le Bénin vient de bénéficier des équipements techniques et moyens roulants pour faire face à la menace djihadiste qui secoue le pays depuis peu.

Estimé à plus de 122 millions de francs CFA, ce don de la France est constitué de trois (03) véhicules, neuf (09) motos, des matériels de lutte contre le trafic de stupéfiants, d’équipements informatiques, des matériels de protection civile pour appuyer la Police Républicaine, les Sapeurs Pompiers et les autres forces de défense et de sécurité dans leurs interventions.

La cérémonie de remise officielle des matériels a eu lieu ce jeudi 10 novembre 2022 dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique en présence de l’ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy.

Présent à cette occasion, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou a exprimé sa gratitude au peuple béninois et aux autorités françaises pour leur contribution dans la lutte contre le terrorisme. Il a promis que les forces de l’ordre feront un bon usage du don.

L’Ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy a rassuré que le Bénin sera doté dans les tout prochains jours d’autres matériels avant la fin de cette année 2022.

Cet appui du gouvernement français s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Bénin et la France au plan sécuritaire.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR