Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lutte contre le terrorisme : Des élus locaux impliquées

Le gouvernement béninois ne dort pas sur ses lauriers. Il œuvre au quotidien pour faire face aux assauts des djihadistes. Et C’est dans cette optique que ce dernier a voulu mettre à la connaissance du peuple sa participation pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la partie septentrionale du Bénin.

Pour faire face aux assauts des djihadistes, le peuple a également son rôle à jouer pour accompagner les forces de l’ordre dans la réussite de leur mission. A cet effet, le gouvernement a donc décidé d’associer les élus locaux, les leaders religieux, les responsables d’associations à travers une tournée de sensibilisation à l’endroit des leaders d’opinion, élus locaux, responsables d’associations de développement sur l’intérêt de collaborer avec les forces de défense de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’objectif est de mettre en exergue la résilience que le peuple béninois doit développer pour faire face aux pressions des groupes armés terroristes qui menacent la tranquillité des populations béninoises.

«Les forces de défense et de sécurité vont jouer leur partition, mais elles ne peuvent faire face à la menace sans la participation des populations », a évoqué Éric Agassounon, Conseiller technique à la sécurité du ministre de l’intérieur Alassane Seidou. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs villes ont déjà été parcourues.

V. J. A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR