Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Lutte contre le terrorisme au Sahel : Les engagements de la nouvelle coalition

Etendre leur soutien aux pays voisins du Golfe de Guinée et d’Afrique de l’Ouest, sur la base de leurs demandes en vue de soutenir les initiatives et organisations régionales pertinentes telles que l’UA, la CEDEAO, le G5 Sahel et l’Initiative d’Accra et renforcer les stratégies nationales visant à améliorer la résilience ainsi que les conditions de vie et de sécurité dans les régions les plus vulnérables, ce qu’envisagent désormais les partenaires internationaux pour contenir la potentielle extension géographique des actions des groupes armés terroristes en direction du Sud et de l’Ouest de la région.

Ce qu’on peut lire dans Déclaration conjointe sur la lutte contre la menace terroriste et le soutien à la paix et à la sécurité au Sahel et en Afrique de l’ouest. Une déclaration qui a pour signataires :

Allemagne ; Belgique ; Bénin ; Canada ; Côte d’Ivoire ; Danemark ; Estonie ; France ; Italie ; Ghana ; Mauritanie ; Niger ; Portugal ; République Tchèque ; Roumanie ; Sénégal ; Slovaquie ; Slovénie ; Suède; Tchad ; Togo ; Conseil européen ; Commission européenne ; Coalition pour le Sahel ; Commission de l’Union Africaine.

Lire ci-dessous le Communiqué de  la nouvelle coalition pour la  lutte contre le terrorisme au Sahel.

1 commentaire

ADANDE 17 février 2022 at 8:39

Bonjour chers co-lecteurs
Nous voyons la volonté de certains dirigeants africains de finir avec le biberon français. Mais il faut aussi avoir le courage de demander au cours de ses débats, l’intérêt de l’occident dans la sous région, quand nous voyons ce que l’occident a fait et continue de faire à la Lybie. L’installation de l’armée d’une autre Etat dans son État ne peut jamais être la bienvenue pour ce État…
Vivement que Juin arrive et que l’occident débarrasse le terrain avec leurs émissaires boko Haram

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR