Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Lutte contre l’abus d’alcool et de drogue dans les casernes : Bientôt le grand ménage au sein de l’armée béninoise

Mauvaise nouvelle pour le personnel addictif à l’alcool dans les casernes de l’armée béninoise. Ils sont menacés par une radiation dans les tout prochains jours.

En effet, l’armée de terre s’apprête à faire un ménage pour mettre fin à la collaboration du personnel identifié et reconnu dépendant de l’alcool. Ceci fait suite à la lutte que mènent, depuis bien longtemps, les autorités de l’état-major de l’armée de terre contre l’alcoolisme au sein de la plus grande composante des Forces armées béninoises (Fab). Pour elles, « l’alcoolisme et la drogue restent incompatibles avec le métier des armes ».

Selon le média en ligne l’expression, de source autorisée, on apprend que la hiérarchie militaire aurait déjà arrêté la liste des militaires concernés, identifiés comme étant des personnes souffrants d’addiction à l’alcool. Selon la même source, ce travail a été fait en étroite collaboration avec les médecins des différentes garnisons de l’armée de terre.

Dans un contexte où le Bénin est véritablement secoué par la menace terroriste, cette lutte vient à point nommé pour permettre d’avoir des hommes valides et aptes à assurer la sécurité des personnes et des biens pour ne pas ternir l’image des Fab mais aussi du Bénin à l’intérieur qu’à l’étranger.

Il faut noter qu’avant la répression qui s’annonce, a souligné la hiérarchie militaire, une vaste campagne de sensibilisation a été menée dans toutes les unités de l’armée de terre.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR