Image default
Société

Lutte contre l’absentéisme et le retard à la mairie de Cotonou : Atrokpo veut frapper fort

Fini l’absentéisme et les retards au sein de la municipalité de Cotonou. Le Maire Luc Sètondji ATROKPO n’entend plus faire fi de ce phénomène qui semble avoir la peau dure au sein de l’administration et défavorable au bon fonctionnement de l’hôtel de ville. Pour mettre au pas les agents municipaux absentéistes et retardataires, il a par le biais de son Premier Adjoint Randyx R. Romain AHOUANDJINOU, entrepris de contrôler la ponctualité des agents et leur assiduité au travail.

A cet effet, tous les portails donnant accès à l’hôtel de Ville seront dorénavant fermés 8 heures 10 minutes, afin de permettre aux autorités municipales de relever les noms des absentéistes et retardataires. C’est ainsi que ce mardi 04 Mai 2021, une opération de contrôle des présences a été menée par une équipe composée du Secrétaire Général Adjoint NAHUM Calixte, du Directeur des Ressources Humaines Urbain AGBODAINON et ses éléments.

Placée sous la supervision du Premier Adjoint au Maire Randyx R. Romain AHOUANDJINOU intransigeant sur la question, cette opération qui sonne le glas des mauvaises pratiques qui sont érigées en règles dans l’administration, va s’intensifier les tous prochains jours et s’étendre à toutes les structures et au niveau des 13 arrondissements de la Ville.

En déclenchent cette lutte contre l’absentéisme et le retard qui vise à mettre en garde et sanctionner le personnel qui n’a pas encore compris que les donnes ont changé, Luc Sètondji ATROKPO exprime ainsi sa volonté de travailler avec des agents ponctuels et assidus pour le rayonnement de la ville de Cotonou.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR