Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lutte contre la traite des personnes au Bénin : Les acteurs réunis pour la mise en œuvre des recommandations

Le Ministère chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale a organisé un atelier d’élaboration du plan d’action de mise en œuvre des recommandations du diagnostic de la chaîne pénale adressées au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Cet atelier s’est tenu ce mardi 1er mars 2022 à Cotonou, à l’hôtel KTA.

Sous l’angle « traite des personnes », l’atelier d’élaboration du plan d’action de mise en œuvre des recommandations du diagnostic de la chaîne pénale a été ouvert ce 1er mars 2022, et se déroulera sur deux jours. L’ouverture de ce rendez-vous de réflexion a été effectuée sous l’autorité du directeur de cabinet du ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.

Cet atelier vise l’élaboration d’un commun accord avec le ministère de l’intérieur, d’un plan d’action de mise en œuvre des recommandations du diagnostic de la chaîne pénale, sous l’angle traite des personnes. Ceci permettra de faciliter la mise en œuvre des recommandations issues du rapport diagnostic de la chaîne pénale, afin d’éradiquer la traite des personnes au Bénin. Le directeur général de l’évaluation et de l’observation du changement social, Cyriaque Edon a profité de cette occasion pour saluer les efforts de l’agence Expertise France et de l’Union Européenne, pour leur appui technique et financier au Bénin, dans le cadre de la lutte contre la traite des êtres humains.

Au nom du ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, son directeur de Cabinet a remercié la présence toutes les personnes présentes à cette rencontre.

Notons que l’événement a connu la participation de l’attaché de coopération de l’ambassade de France près le Bénin, la conseillère technique et juridique du ministre de l’intérieur et représentante du ministre de l’intérieur, du directeur du projet régional d’appui à la lutte contre la traite des personnes et du directeur général de l’évaluation et de l’observation du changement social, Cyriaque Edon.

Brunelle TCHOBO (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR