Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lutte contre la cybercriminalité au Bénin: Plus de 20 individus épinglés

Vingt-deux (22)présumés cybercriminels ont été  présentés à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce mercredi  02 mars 2022. À l’issu de leur audition, 17 d’entre eux ont été  déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Le monde digital a été purifié de quelques parasites. Poursuivis pour escroquerie via internet et blanchiment de capitaux, une vingtaine de cybercriminels ont été présentés au procureur spécial de la criet mercredi dernier. Après leur audition, dix-sept (17) cybercriminels ont été déposés à la prison civile de Missérété. Ces derniers auront à passer  les 5 prochaines années en prison.

Notons que les éléments de la police républicaine sont toujours à l’œuvre pour décourager la délinquance au Bénin.  Pour rappel, six (06) présumés cybercriminels de nationalité nigériane ont été arrêtés par la police le lundi 03 janvier 2022 à Hillacondji dans la commune de Grand-Popo. Bien avant ceci, 9 présumés cybercriminels ont été arrêtés à Cotonou.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR