Image default
Société

Lutte contre la Covid-19: « Le Bénin aura aussi ses vaccins », dixit le ministre Hounkpatin

Le programme Covax dans sa phase active bientôt au Bénin. Le ministre de la santé a indiqué que le Bénin va réceptionner dans quelques semaines ses premières doses de vaccins.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Bénin a donné son accord pour le projet Covax. Ce programme, déjà en cours dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest, entrera dans sa phase active également au Bénin. Lors d’une séance d’échanges avec la diaspora, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a confié que tout est fin prêt pour la réception des vaccins.

Selon le ministre de la Santé, toutes les démarches ont été déjà finalisées par le Bénin. « Les programmations des pays ont été déjà faites; donc dans les tout prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins », a affirmé Benjamin Hounkpatin.

Ces doses de vaccins mises à disposition des pays pauvres par l’OMS, entre dans le cadre d’un programme de vaccination massive. L’Organisation Mondiale de la Santé veut permettre à tous les pays pauvres d’avoir accès au vaccin anti-Covid. Ceci, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Bilan de la pandémie au Bénin

Le dernier bilan de la Covid-19 à la date du 19 février 2021, fait état de 5 nouveaux décès en 72 heures. Le tableau sanitaire indique 1 116 cas actifs, 5 434 cas au total et 70 décès.

Christ-Paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR