Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Loto-Popo à la conquête d’un nouveau titre de champion : Mathias Deguenon fait un come-back

Bonne nouvelle pour le club de la cité balnéaire. Leur ancien coach Mathias Deguenon est reconduit sur le banc de la maison blanche après la saison 2020-2021 où il est sacré champion avec le club. Sa présentation a eu lieu dans la matinée du mercredi 31 août 2022 à Grand-Popo en présence du DG Loto-Popo, Wilfriedo Aïbatin, le Porte-parole du Conseil d’Administration, SINA et le président du club Gaston ZOSSOU.

Huit mois après qu’il a quitté le banc des Lotoboys, son travail acharné et sa rigueur ont manqué à l’équipe. C’était opportun de ramener celui qui a offert le premier titre du championnat national à son club. C’était une grande joie et un moment d’émotion pour les fans et joueurs de Loto-Popo. Au cours de sa présentation officielle par ses employeurs, Mathias Deguenon a promis de faire son maximum pour aller à la reconquête de son titre chèrement acquis en 2021.

« Je sais que la tâche ne sera pas facile. On la fera ensemble. Je sais que nous n’avons plus le même effectif il y a deux ans. Mais avec la solidarité, nous allons reconquérir notre titre. » A déclaré le sélectionneur national de l’équipe U20 du Bénin. Dans ses tâches, ce dernier sera assisté par Abdoulaye Ouzerou ex-international béninois. Du côté des joueurs, Patrick Sedjame (capitaine) et ses coéquipiers sont déjà galvanisés et motivés pour aider le nouveau staff à réussir la nouvelle mission, celle de la « reconquête du titre ».

Quant au le président Gaston Zossou, il s’engage à mettre les moyens nécessaires afin de faciliter la tâche à ses cadres et l’atteinte des objectifs. Réussira-t-il à nouveau cet exploit ? Impossible de répondre à cette interrogation en attendant le démarrage du championnat national le 24 septembre prochain.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR