Image default
Politique

Loi portant sur l’assurance moto au parlement : L’He Abdoulaye Gounou explique le bien-fondé de cette proposition

Le Bénin est confronté depuis un certain temps à de nombreux cas d’accidents provoqués par les véhicules à deux et trois roues dans tous les cas de figures sans assurances et causant ainsi de graves dommages.

Pour la plus part sans aucune prise en charge puisque à 90% des cas, l’auteur de l’accident quand c’est une moto, s’enfuit ou vous dit qu’il n’a pas d’argent pour prendre en charge les réparations. Pour finir avec ces genres de situation où les accidentés sont obligés de prendre en charges les réparations même s’il n’a pas les moyens, les honorables députés ont cette semaine en session, décidé de réfléchir et proposer une loi portant sur l’assurance des motos afin de sécuriser un tant soit peu les véhicules à deux et trois roues.

Pour donner un aperçu de cette proposition de loi, L’honorable Abdoulaye Gounou est passé sur Frisson Radio pour expliquer le but visé par cette proposition de loi qui est actuellement à l’étude sur la table des députés au parlement « C’est une nouvelle loi. C’est tout simplement l’extension de l’assurance obligatoire à tous les véhicules à moteur. C’est-à-dire les motos, les motocyclistes, les véhicules à trois roues.

C’est-à-dire que les tricycles qui aujourd’hui circulent partout également sont désormais concernés par l’assurance obligatoire. Les accidents de circulation dans notre pays sont légions notamment les deux roues qui renversent les gens, qui entrent en collision avec les véhicules. Le monsieur vous dit qu’il n’a pas l’argent de réparer votre véhicule, il prend sa moto et il s’enfuit ou il abandonne la moto et fuit et retourne dans son village. Vous supportez seul vos conséquences. La loi va permettre de corriger toutes ces conséquences en indemnisant les victimes des dommages créés par les engins à deux roues »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR