Image default
Benin Société

Livraison de 3 autobus à la Poste du Bénin : L’indignation de LBM contre les attaques vaines

Face aux attaques nées de la désinformation et surtout de détention de fausses informations sur la livraison de 3 autobus à la Poste du Bénin par la société « Les Bagnoles Motors», c’est sa Direction Commerciale et Marketing qui a décidé de monter au créneau pour dénoncer cette vaine cabale alors que toutes les démarches ont déjà été faites par la société pour élucider les zones d’ombres dans ce dossier. Un dossier dans lequel LBM fournisseur des bus à La Poste Bénin a dû faire venir au Bénin un représentant ou un expert du fabricant de la marque KIA afin qu’ils viennent éclairer la lanterne de tout un chacun. Ce qui a été fait si bien que du côté de La Poste où les gens doutaient ou avaient quelques appréhensions.

Lire ci-dessous l’indignation de LBM contre les attaques vaines dont elle l’objet depuis quelques jours.

Livraison de 3 autobus à la Poste du Bénin

LBM s’indigne des attaques vaines

Dans la recherche et la conservation d’une clientèle, on peut noter une véritable guerre économique qu’on peut à la limite mettre sur le coup de la concurrence déloyale…Mais lorsqu’elle devient pernicieuse, il y a matière à se poser mille et une questions.

A qui pourraient profiter des articles  montés de toutes pièces ça et là contre LBM ?

Est-il nécessaire de perdre un temps précieux à chercher de possibles raisons ou intérêts inavoués de certains concurrents qui s’allient à la presse dans l’unique dessein de nuire ?

LBM exprime ici toute son indignation face à cette nouvelle cabale. Elle rappelle par conséquent, qu’il n’existe aucune usine de fabrication de véhicules neufs au Bénin, et ses détracteurs sont bien placés pour le savoir, car nous achetons tous sur les mêmes marchés automobiles, auprès de fabricants dont les expériences et qualités sont mondialement établies et reconnues, même si on doit extraire certains de l’Asie de l’Est

LBM n’est donc pas fabricant de véhicules neufs ni d’autobus au Bénin.

Un véhicule neuf, ça se voit, ça se constate, et ce à plusieurs niveaux :

-état des équipements et accessoires

-le kilométrage

-l’année de fabrication

-l’état général du véhicule,  etc.

Et ce n’est pas la compétence qui manque sur place en la matière pour le savoir

Ceci dit, si LBM a fait venir un représentant du fabricant,  c’est simplement dans la logique de préserver son image de marque et non dans l’objectif de rendre compte à un  journaliste ou aux détracteurs tapis dans l’ombre et en perte de vitesse.

Nous avons reçu une commande dans les règles de l’art à la suite d’un appel d’offre et avons bien rempli aux exigences techniques du client.

Pour qui connaît un tant soit peu LBM, nous n’avons pas l’habitude de répondre à des propos diffamatoires et ceci ne constitue pas vraiment une réponse mais une mise au point demandée par notre fabricant qui ne comprend pas toutes ces allégations et leur origine

Nous ne chercherons donc aucunement à apporter des explications ou des détails à des individus malintentionnés, dans un dossier vide et totalement inutile, et dans lequel nos détracteurs nous attribuent des marques que nous ne représentons même pas. Ceci justifie déjà qu’ils ne connaissent ni le concessionnaire dont ils parlent, ni les marques qu’il représente

Et c’est d’ailleurs le même cas avec un autre journal qui a publié une UNE ce 15 décembre 2020 avec une fausse information faisant état d’une livraison à une certaine caisse nationale d’amortissement qui aurait commandé 4 véhicules et LBM n’en aurait livré que 2 et « empoche le butin » selon leurs  mots. du tout. LBM n’a jamais reçu une telle commande d’une pareille structure et n’a rien livré non plus

Un autre exemple d’acharnement qui interpelle à plus d’un titre, car il n’en est rien du tout.

Mais nous nous réservons le droit de répondre à tous ces détracteurs en temps opportun, et devant des instances habilitées.

La Direction Commerciale et Marketing – LBM

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR