Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Littoral/Journée départementale de l’Ojbr : La jeunesse prête pour la bataille des législatives de 2023

À l’instar des autres départements, le Littoral a abrité la journée départementale de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) ce jeudi 01 septembre 2022 à la maison des jeunes d’Agla en présence du bureau fédéral de l’Ojbr, des membres du bureau politique du Br, de la représentante de l’Ofr Gisèle Ahouissi. La salle était devenue trop exiguë pour contenir jeunes et femmes venus de tous les arrondissements de Cotonou pour la cause commune. Ayant réussi la mobilisation, le président du comité d’organisation et le délégué départemental réaffirment leur engagement pour de grandes victoires au soir du 08 janvier 2023.

Pour Handyl Affouncho, président du comité d’organisation et sécrétaire adjoint à la communication de l’Ojbr, la jeunesse de la 16ème est prête pour les prochaines échéances qui s’annoncent immenses. Aussi, a-t-il poursuivi :<< la jeunesse du Littoral est en ordre de bataille pour ramener plus de 50% de sièges au parti dans la 15e et 16e circonscriptions électorales.>> Ce que soutient le délégué départemental Maurice Ahouangbè qui rassure les organes dirigeants du parti que la victoire est déjà assurée avec la jeunesse du Littoral. Le professeur Auguste Videgla, membre du bureau politique a exhorté la jeunesse à l’activisme Politique. Pour lui, il est temps d’inonder les quartiers pour annoncer la bonne nouvelle du cheval cabré.

Le coordonnateur national de l’Ojbr l’honorable Nouhoum BIDA s’est réjoui de l’ambiance et a invité les militantes et militants du parti à l’engagement sans pareil pour faire du Br la première puissance Politique de notre pays.

En portant la casquette du numéro un du parti le Sgn, l’honorable Chantal Dedevi Ahyi a félicité la jeunesse républicaine avant de louer les efforts du gouvernement de la rupture. Outillés, des jeunes ne démordent pas malgré les démissions au sein du groupe. Ils restent confiants quant à l’avenir. La jeunesse du Littoral est désormais aguerrie pour faire face aux législatives de 2023 à travers trois grandes communications : L’entrepreneuriat innovant : quelles opportunités pour la jeunesse ; le militantisme des jeunes et la remobilisation en vue des prochaines échéances électorales ; enjeux et défis électoraux animées respectivement par Emmanuel Golou, Iris Boco et Romaric Boco.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR