Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Littérature : Le roman « Pour Toi » de Murielle ABETE lancé ce samedi

Une histoire d’une jeune orpheline qui se prostitue pour payer les études universitaires de son petit ami sans que celui-ci ne le sache, c’est ce que vous présente la jeune romancière Murielle ABETE étudiante en licence 2 en administration culturelle, à travers son premier roman qui sera officiellement lancé ce samedi 13 août 2022 au Chant d’oiseau de Cotonou.

Avant ce lancement, elle se confie à nous

Qu’est-ce qui vous a poussé à la littérature ?

Depuis ma tendre enfance, j’aime beaucoup écrire et c’est cet amour pour l’écriture qui m’a poussé à faire sortir une œuvre littéraire.

Quel message essaie de véhiculer ce roman ?

Dans le roman « Pour Toi », j’essaie de montrer que la prostitution n’est pas une bonne chose. Il vaut mieux toujours dire la vérité, pardonner et laisser derrière soi le passé.

Écrire n’est pas chose aisée. Ce qui veut dire que vous avez dû faire face à des difficultés. Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Mais surtout comment vous avez pu les surmonter ?

Oui, écrire n’est pas facile. Je suis une jeune étudiante et avec les cours, les devoirs, les TD, ce n’est pas toujours facile d’écrire jusqu’au bout. Mais avec l’aide de Dieu, de mes amis, parents, et personnalités, j’ai réussi à m’en sortir.

Tout livre a droit à un lancement. Où et quand aura lieu le lancement de votre roman ?

Le lancement de mon ouvrage est prévu pour le samedi 13 Août à 15 heures à l’hôtel Chant d’oiseau de Cotonou

Un dernier mot !

Croyez en vous et surtout en vos rêves.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR