Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue professionnelle de basketball: Les play-offs démarrent ce samedi

Après avoir validé leur ticket qualificatif pour la  deuxième partie du championnat, les play-offs qui vont démarrer le samedi 30 Avril 2022, à l’issue de la première phase de la ligue professionnelle de basketball du Bénin ayant connu son épilogue le 16 avril dernier, les douze clubs sont connus.

En effet, dans les deux conférences, les clubs ont démontré leurs talents et techniques. Dans la conférence nord, ASPAL BBC a récidivé comme lors de la saison écoulée avec douze victoires en autant de match disputé. Le vice-champion a confirmé son statut en terminant leader de la conférence devant Bosco star. Real sport arrive troisième devant Panthères BBC, quatrième au classement.

Dans la conférence sud également, les cadors et favoris au titre se sont imposés dans leur zone. Le champion en titre ASPAC BBC a fini premier de la zone avec une seule défaite. Ils sont suivis de leur grand rival, Élan Coton BBC deuxième. Énergie BBC et Renaissance BBC sont respectivement troisième et quatrième de la conférence sud.

Chez les dames, Énergie BBC a surclassé le champion en titre pour s’adjuger la première place. Les portuaires ne sont que deuxième pendant que Renaissance a fini quatrième dernière Élan Coton BBC. Bosco Star et AOL BBC n’ont pu se qualifier pour les premières dans l’élite de la balle au panier béninois.

Modèle des play-offs

Chez les hommes, les play-offs vont se jouer en phase linéaire aller-retour. Les deux meilleures équipes de chaque conférence au classement se qualifient pour la phase finale nationale de la ligue professionnelle. Au niveau des dames, Énergie BBC premier va affronter Renaissance BBC. Les portuaires d’ASPAC BBC vont défier les dames d’Élan coton BBC. Et la course vers la qualification démarre déjà le samedi 30 avril 2022.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR