Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue pro de Basketball/Phase aller: Les appréciations du comité de gestion

Après la fin des matchs de la phase aller au niveau des conférences Nord et Sud, le comité de gestion de la ligue professionnelle de Basketball du Bénin a organisé, une conférence de presse, ce samedi 12 mars 2022, au centre communautaire Eya, pour faire aux professionnels des médias, le point de cette première partie.

Pour le président du comité de gestion, Arnaud Dègla, « Qu’il vous souvienne chers amis Journalistes Reporters Sportifs que lors du point de presse animé par le Président du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-Ball et moi, marquant le début des activités de la ligue Professionnelle de Basket-Ball, j’ai nourri l’ambition que notre ligue d’ici à quelques années puisse être comparée à celles de grandes nations de basket-Ball et j’avais cité la France et les USA. »

<< Je pus vous dire après cette phase aller des conférences Nord et Sud que je ne m’étais pas trompé. Nous avons commencé cette ligue avec des matchs d’un niveau acceptable et qui donnent beaucoup d’espoir même si des améliorations et corrections restent à apporter. Je reste donc convaincu que nous avons pris la bonne direction et le bon sens pour porter le basket béninois au sommet du basket africain et pourquoi pas mondial ? >>. Et cela passe par la qualité des rencontres offertes au public sur tous les stades. Parlant de ces rencontres, le point à mi-parcours a été fait par le vice-président du comité de gestion de la ligue. Selon lui, 36 matchs ont été joués dans la Conférence Sud pour les Séniors Hommes et Dames ; 15 matchs dans la Conférence Nord pour les Séniors Hommes.

Dans la Conférence Sud, l’équipe ELAN COTON BBC est 1ère chez les Séniors Hommes alors que Energie BBC est leader chez les séniors Dames selon les résultats homologués par la commission fédérale des Statuts, Règlements, Qualifications et Discipline.

Dans la Conférence Nord, c’est Aspal BBC de Parakou qui domine les débats. La révolution du Basketball béninois est effectivement en marche comme l’avait martelé, le Président Onifadé juste après sa réélection.

Au niveau de la communication, un engouement est observé au niveau de la presse national et internationale. Pour ce faire, l’Officier Média de la Fédération Béninoise de Basket-ball (FBBB) avec le soutien du Comité Exécutif, a mis en place une stratégie pour permettre aux médias de disposer des images photos et vidéos de bonnes qualités pour leur production respective. Signalons que la ligue professionnelle démarrée depuis le 05 février suit son cours normal et prendra fin le 30 juin 2022.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR