Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue pro de Basketball : La saison démarre sous de bons auspices

La saison festive de la ligue professionnelle de basketball du Bénin a démarré ce samedi 05 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Après le lancement officiel effectué conjointement par le président de la FBBB Ismahinl Onifadé et le président du comité de gestion de la ligue Arnaud Dègla en compagnie du représentant du ministre des sports Bonaventure Koffi Codjia, le Hall des arts de Cotonou a abrité quatre rencontres dont deux en dames dans la conférence sud et trois rencontres également dans la conférence Nord.

Dans la conférence sud lors du match inaugural de la saison, ASPAC BBC dames jouait Énergie BBC où les joueuses de la Sbee ont laminé leurs homologues sur un score de 90 contre 49. Portées par la joueuse de Bassila Ramouziath Agbayizo 22pts et Faoziath Tiamiou 23pts, elles ont infligé une déculottée au champion en titre. Les 10pts de Faoziath Salaou et 15pts de Marthe Natta n’ont pas suffi aux portuaires pour s’imposer.

Du côté des hommes, Aspac BBC lors du deuxième match de la première journée dans ladite conférence, ont essuyé les larmes des dames en battant Energies Bbc sur un score de 78-73 avec douleur dans une rencontre totalement engagée et palpitante durant chaque quatre-temps. Amené par l’ancien scoreur des portuaires Emmanuel Lougbegnon ayant marqué 23 points pour son équipe, le public a eu droit à une prestation XXL des deux équipes.

Comme dans la conférence sud, trois rencontres ont eu lieu dans celle Nord où Aspal BBC, Panthères Bbc et Réal sports ont gagné respectivement leur adversaire du jour à savoir Ata sports, Flèche BBC et Team BS.

Le rendez-vous est encore pris pour ce mercredi 09 février pour la deuxième journée.

Hilbert Edah

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR