Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue pro/As Cotonou- Sitatunga Fc L’He Chantal Ahyi salue la qualité de jeu du championnat

La ligue Pro a connu son épilogue ce dimanche 30 janvier 2022. Dans la zone C, l’As Cotonou recevait Sitatunga Fc au stade René Pleven de Cotonou. Une délégation du comité exécutif de la fédération béninoise de football conduite par l’honorable l’honorable Chantal Ahyi, présidente de la commission du football féminin était présente pour superviser la rencontre qui a été sanctionnée par la victoire des visiteurs sur un score étriqué d’un but à zéro.

Le capitaine de l’équipe vainqueur Romaince Dossoumon est très fier de cette victoire et tient à présenter leurs excuses à leur staff et aux supporters alors que le coach de l’As Cotonou Thyamiou Youssouf se désole complètement. Le préparateur psychologique de Sitatunga Fc Espéro Ahouignan est revenu sur la clé de la victoire. Pour lui, il fallait leur doper le moral puisque l’équipe sortait d’une troisième division.
Saluant la qualité du jeu des deux équipes, l’honorable Chantal Ahyi a décerné un satisfecit au gouvernement béninois en l’occurrence le ministère des sports et a attribué un palme d’or à la fédération béninoise de football pour le professionnalisme du championnat. Elle évoque la suite qui sera très cordée. Après avoir loué l’implication des divers acteurs pour la réussite de ce championnat, elle n’a pas manqué d’inviter les dirigeants des clubs de football féminin à la patience pour les subventions qui ne sauraient tarder.
Par ailleurs, elle a invité le public sportif béninois à sortir massivement pour soutenir le football dans le strict respect des mesures barrières dans cette lutte contre le covid-19.
Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR