Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue Pro 2021-2022 : Les statistiques complètes

La ligue pro a connu son verdict ce dimanche 30 janvier 2022. Au terme des rencontres de la dernière journée, les statistiques sont époustouflantes. Les chiffres compilés de cette première phase du championnat sont sensationnels. Dans les quatre zones, au total 288 rencontres (matches) ont été disputées pour cette première phase du championnat avec 576 buts inscrits. Soit une moyenne de 02 buts par match.

Coton FC, ex-Taneka dans la Zone C, détient la meilleure attaque avec 31 buts et termine également meilleur leader toutes zones confondues avec 38 points. Pour ce qui est de la meilleure défense, elle revient au club de la vallée, ASVO (zone D) qui n’a encaissé que 06 buts. Les vallée-boys n’ont pas su tenir leur invincibilité lors de la dernière journée. Le club entraîné par Richard Bio a disputé 16 matchs pour 07 victoires, 08 nuls et une défaite. Avrankou Omnisports avec 30 buts encaissés termine avec la pire défense de la Ligue Pro. L’US Baboni possède la mauvaise attaque pour seulement 04 buts marqués.

Les flops de cette première phase du championnat sont sans doute les Dragons de l’Ouémé qui ont été doublé par la JSP et Djeffa dans la zone D, l’ASPAC FC et les Requins dans la zone C, Énergie et Tonnerre dans la zone B et principalement Damisssa dans la zone A.

Il faut noter que le début de la Super Ligue Pro est projeté au 26 février prochain. En attendant, le mercato est ouvert depuis le lundi 31 janvier 2022 d’après le calendrier établi par la Ligue.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR