Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue Pro 2021-2022: Les Ayéma Boys confirment leur invincibilité face à la Jsp

L’image l’illustre tout simplement. Comme pour dire, laissez-nous accomplir notre mission de buteur, Junior OLAITAN et son coéquipier Géovani LODONOU, respectivement auteur du 1er et du 2eme but de la rencontre, les protégés du Professeur Émile ENANSOUAN, ont pu malgré quelques temps faibles ramener les 3 points de la victoire de l’extérieur.

Les  locaux de la JSP ont cherché en début de rencontre à imposer un rythme propre à eux, les visiteurs ont juste été très attentifs et astucieux. Un derby de Pobè qui pour beaucoup d’observateurs devrait avoir plus de punch avec un score nul et vierge à la mi-temps.

La 42eme minute de jeu a laissé place à une accélération du capitaine Akowé Thomas, qui dans un jeu de couloir retrouve Bakary Idriss le numéro 3 qui à son tour dépose le ballon de la gauche vers la droite et il ne suffisait qu’à Junior Olaitan d’une belle enroulée de nettoyer la lucarne du gardien de la JSP. 1-0 pour les visiteurs.

Le public est resté juste administratif d’un joli chef-d’œuvre à la Thierry Henry.

Peu avant la pause, c’est suite à une accélération cette fois-ci de Junior OLAITAN qui va retrouver après avoir pris de vitesse la défense des locaux, le jeune Teslim, qui faisait son premier match pro. Sans se poser de question, ce dernier centre à ras le sol et prend à contre toute la défense, et comme c’était son Job, le numéro 29 LODONOU Géovani, de son pied droit, met le cuir au fond des filets. 2-0 pour Ayéma FC, on jouait la 47eme minute.

À la reprise, les locaux, devenus très agressifs, ont  toujours été contrés par les visiteurs. Il faut noter que cette pression a payé. Ce qui leur avait permis de réduire le score. 1-2 à l’arrivée, les Ayéma Boys, obtiennent une victoire qui lance ainsi leur saison 2021-2022.

Ce match est déjà, dans les annales du club. Cap sur la préparation du prochain match face à AVRANKOU Omnisports qui était au repos.

AYÉMA FC, PLUS FORT, PLUS LOIN NOUS IRONS

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR