Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue Europa 2022 : Xavi et le Barça s’imposent face à Galatasaray

Le conte de fée continue pour le technicien espagnol Xavi Hernandez et sa troupe. Opposé à Galatasaray Spor Kulübü dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la ligue Europa, le FC Barcelone s’offre les locaux et file en quart de finale. 

Relégué en ligue Europa pour avoir terminé troisième de son groupe en champions league, le FC Barcelone démontre sa suprématie dans une compétition qu’il découvre pour la première fois. Après son match nul 0 but partout au Camp Nou, les Catalans sont condamnés à l’exploit en Turquie. Un défi qu’ils ont relevé de la belle des manières en s’imposant après avoir été menés au score. 

Pedri Gonzalez à la 37e minute répond à l’ouverture du score de Marcao à la 28è minute. Le Barça dominateur avec un jeu flamboyant finit par renverser le jeu en seconde période. Et qui d’autre que l’attaquant international gabonais Pierre Émeric Aubameyang pour offrir la qualification au Barça en inscrivant le second but de son club à la 49e minute. Galatasaray a poussé dans les derniers instants pour revenir au score, mais rien ne sera marqué au cours de cette rencontre avant les trois coups de sifflet final. 

Le Fc Barcelone s’impose et passe les huitièmes de finale de la ligue Europa. Les hommes de Xavi Hernandez continuent leur bonne série de matches sans défaite avant le Classico de ce dimanche face au Real Madrid. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR