Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue Europa 2022 : Le Barca dit au revoir à la compétition

Encore une nouvelle désillusion pour le FC Barcelone qui déçoit ce jeudi 14 mars 2022 sur ses propres installations. Opposés aux allemands de l’Eintrancht Francfort en marge du match retour de la ligue Europa, les Catalans s’inclinent sur le score de 3 buts à 2 et disent au revoir à la compétition.

Après son match nul 1-1 à l’aller en Allemagne, le Barca était quand même en ballotage favorable pour valider sa qualification à domicile. Cueillis de haut contre toute attente, les poulains de Xavi concèdent l’ouverture du score sur penalty à la 4e minute signé Filipe Kostić (36′). Peu avant la mi-temps, les Allemands enfoncent le clou sur un bijou de Rafael Boré (36′). Le but du break intervient en seconde mi-temps sur un nouveau délice de Filipe Kostić à la 67′ minute.

Dans le temps additionnel, le Barça a cru pouvoir réaliser l’exploit de 2017, l’historique Remontada face au PSG. D’abord un premier but  de Sergio Busquet à l’entrée des 9 minutes du temps additionnel refusé pour position d’hors-jeu. Trois minutes plus tard, le même Busquet revient à l’assaut et réduit le score (90+9).

À sa suite Memphis Depay double la mise sur penalty et remet le score à 3-2, mais insuffisant pour renverser la tendance. Score final 4 – 3 sur l’ensemble des deux matchs, le Barça dit au revoir à la compétition et laisse Francfort filer en demi-finale.

Nel Charbel Koffi.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR