Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Ligue des Champions UEFA 2022/Renversant Manchester City : Madrid plus irRéal à Bernabeu

Si le Paris Saint-Germain a bien vu en faisant de  » ICI C’EST PARIS  » son cri de ralliement au Parc des princes, on doit peut-être rebaptiser le Santiago Bernabéu  » ICI C’EST MADRID « . Treize fois champions de la plus prestigieuse des compétitions, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a encore prouvé au monde du football que le maillot du Real Madrid est blanc et ne peut qu’être tacheté de sang, mais jamais de honte. Battu au match aller 3 buts contre 2, le Real s’offre une folle remontée au score pour cette seconde manche et élimine Manchester City ce mercredi 4 mai 2022 dans son antre.

Benzema, Rodrygo, Vinicius et les autres, ils ont cru jusqu’au bout pour offrir la qualification à la maison blanche. Mené au score en seconde période sur une réalisation de Riyad Mahrez (73′), le Real Madrid comme il en a pris l’habitude cette saison, sort ses griffes en toute fin de rencontre. Et qui d’autre que le jeune prodige brésilien, Rodrygo Silva de Goes, encore lui qui claque un doublé en deux minutes (90′ et 91’) pour envoyer son club en prolongation.

Logiquement abattus psychologiquement, les Sky Blues se consument et concèdent un penalty transformé sans trembler par Karim Benzema (95′). Une victoire sensationnelle qui place le Real Madrid devant sur l’ensemble des deux matchs 6-5, synonyme de qualification. Il affrontera le samedi 28 mai 2022, Liverpool FC de Mohamed Salah pour un remix de la finale de Kiev de 2018.

 Nel Charbel Koffi (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR