Le Béninois Libéré
Image default
Culture

L’Exposition universel Dubaï 2020 : Le Bénin mis en valeur ce 28 février 2022

« Quand l’innovation s’enracine dans la tradition et l’histoire », c’est le thème autour duquel se tiennent les activités festives de cette exposition universelle Dubaï 2020.  Le lundi 28 février 2022 est le jour choisi par le pays organisateur pour accorder au Bénin une place d’honneur. Au cours de cette journée, le Bénin partage comment l’esprit des Amazones se perpétue chez les femmes béninoises d’aujourd’hui. Et ce à travers des expositions de l’histoire béninoise par l’art et le cinéma des femmes.

Cette journée est vue comme un exploit pour la culture béninoise, aux yeux du ministre béninois de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, présent à la cérémonie de lancement de l’exposition du Bénin à Dubaï. « C’est un événement que nous saluons avec enthousiasme et fierté parce qu’il permet au Bénin en ce jour d’être le centre de toutes les attentions du monde. » A-t-il affirmé. « L’exposition universelle de Dubaï 2020, offre aux différents publics, les meilleures des attractions et des productions caractérisant chaque Nation » a-t-il poursuivi.

Les Amazones du Dahomey représentent une force de combat entièrement féminine du XVIIIe siècle. Elles étaient des guerrières et avaient aussi pour mission de protéger le roi. C’est la bravoure de ces femmes qui a inspiré le film Black Panther.

Il faut noter que l’Expo universel Dubaï 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR