Le Béninois Libéré
Image default
Société

Levée de la sanction des 305 enseignants radiés : Talon en bon Samaritain

Qui a dit que Talon n’avait pas de cœur? Bien sûr qu’il en possède un, encore plus généreux qu’on ne peut imaginer. Réuni en séance ordinaire ce mercredi 18 janvier 2023, le conseil des ministres a statué sur plusieurs sujets. C’est ainsi que les 305 enseignants radiés pour refus de participer à l’évaluation des connaissances ont été réhabilités dans leur fonction.  

A vrai dire cela ne devra pas étonné quand on sait que pour ce nouveau quinquennat le président Talon a fait du social son cheval de bataille. Et comme ce bon samaritain dans la bible, Patrice Talon vient de sauver 305 enseignants d’une misère certaine. Tel raconté dans l’évangile de saint Luc au chapitre 10 verset 25-37, un homme descendait de Jérusalem à Jéricho et  tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance. De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance. Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu’il le vit. Lui par contre il l’aida et le conduisit dans une auberge pour l’aider. Voilà à quoi ressemble l’acte posé par Talon.

Patrice Talon a eu de la compassion pour ses pauvres enseignants qui ne faisaient que défendre une cause qu’ils pensaient être juste. Ils peuvent remercier le bon samaritain Talon pour avoir levé cette sanction datant de 2018 et leur avoir donné une seconde chance.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR