Image default
Economie Planete

Levée de la mesure relative à l’exportation de produits vivriers : Talon permet la reprise normale des transactions commerciales

Compte tenu de la cherté des produits vivriers de première nécessité, le gouvernement du Bénin avait interdit l’exportation de certaines denrées alimentaires. Une situation qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. La cherté de ces produits selon les dires du  gouvernement était due au manque de pluie. Situation alarmante mais néanmoins surmontés par les populations.

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 06 octobres 2021, cette interdiction a été levée. Une décision qui est ressenti comme un ouf de soulagement dans le rang des commerçants et exportateurs de produits vivriers.

La levée de cette mesure est à la faveur des premières récoltes, car il se trouve que la disponibilité des vivriers s’est accrue et les prix maîtrisés. Une condition justifiable pour le  pour le gouvernement de permettre la reprise normale des transactions commerciales, donc la  levée de la mesure de restriction qui prévalait jusque-là. Les ministres concernés veilleront à la mise en œuvre effective de cette nouvelle directive.

 Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR