Le Béninois Libéré
Image default
Société

Les piqûres de moustiques : Comment en finir?

Vous habitez une zone enclavée ou marécageuse. Vous êtes constamment confrontés aux piqûres de moustiques. Cet article vous convient parfaitement. Nous vous présentons quelques remèdes naturels, simples et rapides contre les piqûres de moustiques.

En fonction de la couleur de peau et de sa sensibilité, la démangeaison causée par la piqûre de moustique peut devenir un vrai calvaire si elle n’est pas rapidement traitée. Pour cette raison, voici quelques astuces qui permettent de calmer cette démangeaison et de retirer ses impacts indésirables. Mettez-les en pratique pour protéger votre peau et économiser.

Premier astuce : utiliser le vinaigre blanc pour calmer la piqûre de moustique

À l’aide du vinaigre blanc, vous pouvez apaiser en un lapse de temps la piqûre de moustique.

Comment procéder:

Prenez une boule de coton, trempez la délicatement dans du vinaigre blanc. Appliquez cette boule de  coton sur la cloque causée par la piqûre de moustique et ses alentours. Vous pouvez parfaitement refaire cette opération pour vous soulager un peu. Il est aussi possible d’utiliser un morceau de chiffon bien propre, plutôt que le coton. Quelques secondes d’utilisation de ce remède sont assez suffisantes pour que vous ayez un résultat très efficace.

Deuxième astuce: calmez la piqûre de moustique avec le jus de citron

En effet, le citron est un puissant acide naturel. il peut parfaitement apaiser les piqûres de moustiques.

Mode opératoire: prenez  un citron pour extraire son jus. Imbiber un morceau de coton ou un petit morceau de chiffon de ce jus. Utilisez ce morceau de chiffon ou de coton pour massez la partie affectée et les environs.

Troisième astuce: l’ail

L’ail possède de multiples vertus notamment celle de diminuer les démangeaisons des piqûres de moustique. Coupez une gousse d’ail en deux et appliquez sur la piqûre.

Quatrième astuce: L’aloès vera

En plus d’apaiser, l’aloès vera désinfecte aussi. Son effet refroidissant calme la peau et soulage.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR