Image default
Chronique

Les Démocrates se trompent d’adversaire selon Alassane Soumanou

« Ils sont sur le terrain, ils ne combattent que les militants des FCBE… » A affirmé l’ancien ministre et membre influent du parti  Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Alassane Soumanou, était hier, jeudi 03 Décembre 2020 sur le plateau de Canal 3.

Une pique ou critique contre Eric Houndété et ses gars qui soufflent le chaud et le froid dans le cadre de leur démarche pour l’obtention du récépissé du parti au niveau du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. A plusieurs reprises déjà, « Les Démocrates » ont vu leur dossier rejeté afin qu’ils puissent satisfaire à la charte des partis politiques. Pour Soumanou Djimba, « Les Démocrates » ont mieux à faire que de chercher à détricoter la Fcbe qui est déjà assise sur le terrain et qui regarde ailleurs la présidentielle que la recherche de croques-en-jambes à faire par-ci par-là. Au cours de cet entretien sur la politique nationale à quelques encablures de la présidentielle de 2021, l’occasion était belle pour le l’ancien ministre de montre la vitalité de son parti où se bousculent déjà de candidatures pour la désignation des candidats en vue de la présidentielle de 2021.

A ce propos, il n’a pas manqué de dire que les candidats qui s’annoncent au niveau de la Fcbe à savoir Paul Hounkpè, Garba Yaya et Théophile Yarou sont de « très bons candidats mais vous ne connaîtrez pas le duo avant février… » Mieux, il n’a pas manqué de rassurer sur la participation de ce parti aux prochaines joutes. « La FCBE ira à cette élection.»  A-t-il assuré.Au total, le parti « Les Démocrates » doit s’affairer pour la conquête du pouvoir d’Etat après sa mise en conformité, pour mission si ce n’est de s’en prendre aux militants Fcbe, analyse l’ancien ministre.

A.Y

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR