Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives du 08 janvier 2023 : QUI A DIT QUE GBADAMASSI N’EST PAS PARTANT ?

(Il reste le pur-sang du Br dans la 8ème circonscription électorale)

D’une simple déclaration qui montre combien le député de la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi est respectueux des exigences du système partisan, certains ont tôt fait de lire ses propos au premier degré sans tenir compte de la culture politique digne du rang d’un vétéran des questions politiques tel que lui.

Ils ont compris dans ce groupe de mots du député qu’il renonce à se porter candidat aux législatives prochaines. Ce qui est faux puisque le député travaille toujours pour élargir sa base électorale en vue des mêmes joutes électorales dans ce contexte où l’opposition au régime de son leader est partie prenante à ces législatives.

En effet, le pur-sang du Sgn Br Abdoulaye Bio Tchané, disait en substance ceci : « Je suis un député réformateur. Je ne m’écarterai jamais de l’objectif des réformes du système partisan.

Il faut avoir un niveau parlementaire digne de ce nom pour comprendre qu’avec les réformes du système partisan; c’est le parti qui est fort et non les individus…

Moi je ne suis rien sans mon parti le Bloc Républicain.

Bravo à ceux qui décident à la place de Dieu et du parti. »

Voilà qui est clair et qui montre combien le député de la 8ème circonscription électorale reconnaît détenir ses attributs de son maître qui n’est rien d’autre dans le contexte du système partisan, le parti dont il se réclame.

On demande alors d’où certains ont trouvé la volonté du député de se désister ou de rejeter la décision de son parti si celui-ci décide de l’envoyer au front pour maximiser les chances du parti vu qu’il est l’élément le plus en jambe et praticien de cette science par excellence pour aider le Br à faire un très bon score dans la 8ème circonscription électorale.

Gbadamassi est peut-être modeste et respectueux des règles du jeu politique dans le nouveau contexte du système partisan, mais il n’a jamais dit qu’il ne veut pas être candidat.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR