Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Législatives de janvier 2023 : Ce que veut la conférence épiscopale

Vaille que vaille l’on se rapproche de plus en plus des joutes électorales du 8 janvier 2023. Et en prélude à ces législatives, les voix s’élèvent de partout pour inviter les acteurs politiques à la culture de la paix et surtout à prier pour des élections sans violence. 

Ce qui est d’autant normal au vu de ce qui s’est passé il y a quatre ans laissant le pays à feu et à sang. Alors, réuni à la Cathédrale Notre-Dame de Fourvière de Dassa-Zoumé en ce mois de la mission du 16 au 19 octobre pour sa première session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2022-2023, la conférence épiscopale n’a pas manqué d’avoir une pensée à la nation qui s’apprête à traverser une nouvelle période de turbulence.  

Elle plaide pour la paix et prie pour que les élections se déroulent sans incident et dans la quiétude. « A quelques mois des élections législatives, les evêques du Bénin prient pour un bon déroulement du scrutin. Ils renouvellent leur souhait d’un processus électoral transparent, inclusif, démocratique, et pacifique »  a fait savoir la conférence dans un   communiqué en date du 19 octobre et signé de Mgr Victor Agbanou, président de la CEB.

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR