Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives de 2023: Le Bloc républicain accueil encore trois démissionnaires de l’UP-le Renouveau

Le parti du cheval cabré a enregistré trois nouvelles adhésions. Il s’agit de Djalil Abdou Baparapé, Baboni Sobabè, Abass Salifou. Ils ne sont plus désormais membres du parti Union Progressiste le Renouveau. Ils ont préféré épouser les idéaux du parti Bloc Républicain à travers une déclaration publique d’adhésion.

Dans celle-ci les nouveaux adhérents ont laissé entendre que la conviction d’appartenir au bloc républicain fait suite à une observation attentive de la situation politique qui prévaut actuellement au Bénin. Selon eux, le BR reste et demeure le parti des femmes et des jeunes et ne pas y appartenir c’est perdre son repère. «Si on ne sait pas là où va, on sait toujours d’où l’on vient» ont-ils martelé. Cela est le fruit des démarches menées à leur endroit par celui qu’ils appellent affectueusement Soumanou Danxomè de son vrai nom Abdou Soumanou.

Les trois désormais militants BR promettent se battre sans relâche aux côtés de leur nouvelle famille politique. «Nous ne laisserons nulle part où la main ne passe et repasse» comme pour dire à leurs anciens camarades de lutte de l’UP-le Renouveau qu’ils auront du pain sur la planche. C’est Ibrahim Chabi Mama qui a été envoyé par le SGN du BR pour recevoir leur déclaration.

Selon le coordonnateur communal du BR, ils ont fait le meilleur choix qui existe en politique car le BR est le parti traditionnel de la 8è C.E.

Les responsables quant à eux ont exprimé leur joie de les voir porter leur choix sur le BR.

«Vous n’avez rien perdu, car c’est maintenant que les bonnes choses commencent» a laissé entendre Ibrahim Chabi Mama. Cette nouvelle d’adhésion vient enraciner le BR qui se prépare activement pour faire un bon score dans la huitième circonscription électorale au soir du 8 janvier 2023.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR