Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Législatives 2023/Vulgarisation de la décision sur la précampagne : La Haac échange avec les professionnels des médias

La traditionnelle séance de vulgarisation initiée à l’orée des élections législatives par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication s’est déroulée dans les locaux de l’annexe de l’institution à Guinkomey. Cette séance d’échanges a eu lieu ce jeudi 13 Octobre 2022 en présence des journalistes de la Région Sud.

Une délégation de la Haac s’est entretenue avec les hommes des médias sur la décision Nº22-036/HAAC du 29 septembre 2022 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections législatives du 2022.
Cet atelier d’échanges vise à l’approbation de cette décision qui prenne son fondement dans les articles 113 du code d’information et de la Communication et 49 du code électoral.
A en croire le directeur des affaires techniques, cette décision de la Haac n’a pas été prise dans les quatre coins de l’institution de régulation des médias. Mais, cette dernière a ces fondements juridiques dans le code électoral, le code de l’information et de la Communication ainsi que dans la charte des partis politiques.
Après la lecture de ces articles, la place a été donnée aux professionnels des médias de poser des questions.
Une occasion qui a permis d’éclairer la lanterne des participants sur les obligations des journalistes lors des périodes de précampagne. (Les Obligations de ne pas faire, les obligations de faire et les obligations facultatives)

Tout comme les membres de la délégation, Julien Akpaki, le secrétaire général de la Haac a invité les hommes des médias à faire preuve d’un grand sens de professionnalisme et de responsabilité dans l’accomplissement de leur mission.

Faut-il rappeler que la décision a déjà pris effet depuis le 30 septembre dernier, la date du démarrage de la précampagne

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR