Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Tout l’ambitieux programme de la FCBE

« FCBE, un parlement du peuple pour le peuple. » Ainsi se résume la vision parlementaire du programme de législature du parti Force Cauri pour un Bénin Émergent (FCBE) pour les élections législatives du 08 janvier 2023.
Cette vision qui prend appui sur le slogan du parti : « le Peuple d’abord, le Peuple toujours, le Peuple debout », va servir de guide et de boussole à toutes les actions des députés Cauris tout au long de la 9è législature.
Et pour montrer de façon concrète ses ambitions, le parti de l’opposition FCBE a jugé bon de faire connaitre au peuple, son programme de législature très ambitieux.
Indépendance des institutions, social, micro-crédits aux plus pauvres, économie, technologies de l’information et de la communication, sécurité et défense du territoire national, ce Programme de législature du parti FCBE pour l’Assemblée Nationale (2023-2026) n’occulte rien. Le Sen Paul Hounkpè et les siens sont décidés à apporter un nouveau souffle aux populations, un développement à visage humain loin de tout ce que le peuple béninois connait actuellement comme souffrances et autres car l’humain n’était pas trop une priorité.
Faire rétablir la voie ferrée afin de réduire la pression sur nos voies bitumées, Rendre fonctionnel l’aéroport de Tourou, Construire des ports secs et les rendre fonctionnels, Rendre obligatoire la représentation de l’opposition dans toutes les structures de régulation, Procéder à une relecture du code de la communication et du numérique, etc. sont entre autres les actions envisagées par les députés Fcbe une fois au parlement.


Lire la teneur de ce programme.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR