Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Législatives 2023 : Richard Boni félicite « Les Démocrates’’

Parmi les partis politiques en lice pour les législatives 2023 y figurent ‘’Les Démocraties’’. Après le dépôt des dossiers à la CENA, le président de l’association terrien.nes Richard Boni a félicité les membres du parti ’’Les Démocraties ‘’. Et ce, par appel téléphonique. Pour lui, la tâche n’a pas été facile pour ce creuset politique de l’opposition. A juste titre il dixit « Nous avons tous suivi les péripéties auxquelles ils ont été soumis avec les autres partis se réclamant de l’opposition avant l’obtention de leurs quitus fiscaux etc ». Par la même occasion, le Socio économiste, politologue invite les acteurs a opté pour la paix.

« Nous avons aussi déploré et continuons de déplorer la politisation à outrance de l’administration dont la gestion est pourtant payée par le contribuable béninois et qui devrait être au service de ce dernier et non d’un régime politique en particulier. Juges et fonctionnaires de tous ordres doivent savoir que M. Patrice Talon ne mourra pas au pouvoir et qu’il n’aura même pas l’opportunité de passer, après lui, le pouvoir à un de ceux qui constituent aujourd’hui son patrimoine humain et qu’il utilise à souhait. Par conséquent, et compte tenu de la jeunesse de leurs états de service, ils ont intérêt à travailler en toute neutralité et dans le respect des règles, celles de qualité et non des règles qui contreviennent à la paix sociale et à l’équilibre nationale » a t’il déclaré.

A noter que la commission électorale nationale autonome va rendre définitive les listes retenues pour la suite du processus électoral dans les jours à venir.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR