Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023/Rentrée politique au Br dans la 6ème circonscription électorale : Constantin Amoussou et 20 mouvements prêts à relever le défi à Godomey-Togoudo

A trois mois des élections législatives de 2023, les formations politiques multiplient les prises de contact. Ce dimanche 02 Octobre 2022, c’est la salle de conférence du bar restaurant Le temple du son de Gbègnigan Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi qui a servi de cadre à la rentrée politique au sein du Bloc Républicain du jeune dynamique Constantin Amoussou qui fait son retour dans la mouvance présidentielle avec près de 20 mouvements et associations dans la 6ème circonscription électorale et plus précisément à Godomey. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des leaders responsables du parti dont l’honorable député Janvier Yahouédéou, représentant le secrétaire général national du parti, les députés Chantal Ahyi et Nathanaël Sokpoékpè, élus municipaux, jeunes et femmes mobilisés pour la cause dont l’ancien Maire de Calavi Patrice Hounsou-Guèdè.

Pour le nouveau membre du parti du cheval cabré, les raisons de cette rentrée sont de divers ordres. Selon lui, le Bloc Républicain est un parti d’inclusion ; un parti qui fait la promotion des femmes et jeunes; un parti disposant d’une école de formation politique où les jeunes reçoivent de bagages pour mieux exprimer leur militantisme. Il n’entre pas seul au BR mais avec tout un cortège de militants déterminés et engagés pour la cause du cheval cabré. Ils sont près de 20 mouvements et associations de femmes et jeunes. De jeunes leaders comme Arsène Yaovi et Dimitri Adankpo ont dans leurs témoignages loué la capacité de mobilisation de l’homme. Tour à tour, ils ont décrit l’homme et son parcours politique qui n’est plus à démontrer dans la sixième circonscription électorale. Le représentant du secrétaire général national, l’honorable Janvier Yahouédéhou, secrétaire à l’information et à la communication du parti, avant de prendre acte de la rentrée politique qui fait office de leur adhésion au Bloc Républicain, est revenu sur leurs missions et a invité les uns et les autres à tourner dos à la désinformation.

Pour lui, ils doivent travailler pour relever le défi dans la sixième circonscription électorale avec plus de sièges. Le cheval cabré vient ainsi de renforcer ses muscles dans la 6ème circonscription électorale. Plus de doute à se faire sur l’objectif qui est de faire une victoire écrasante et sans appel au soir du 08 janvier 2023.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR