Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Législatives 2023/Rencontre Anip – partis politiques : Ce qui attend les non-enrôlés au Ravip

Suite aux différentes recommandations et apports des partis politiques sans oublier les inquiétudes de la société civile sur la fermeture de la liste électorale, le processus aboutissant à l’affichage de la liste électorale informatisée provisoire est expliqué aux partis politique avec la prise en compte des différentes recommandations. C’était à la faveur d’une séance d’échange qui a eu lieu ce jeudi 06 octobre 2022 entre responsables de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes et partis politiques au ministère de la fonction publique.

Au cours de la rencontre, le gestionnaire mandataire de l’Anip a annoncé une réouverture des listes permettant à tous les Béninois d’effectuer des corrections dans les centres de vote, les arrondissements, et ce, jusqu’au 15 octobre 2022. Pour y arriver, il a invité les responsables des partis politiques à une sensibilisation à l’égard de leurs militants et militantes.

Par ailleurs, c’était l’occasion pour lui de rappeler à toutes fins utiles qu’il n’y a pas de place pour les personnes non enrôlées au Ravip sur la liste électorale.

Dans un exercice de questions responses, les responsables des partis politiques se sont exprimés tout en faisant part de leur volonté d’une inclusion pour la transparence et la réussite de tout le processus.

A noter que la date du 24 Octobre 2022 est prévue par l’Anip pour rendre public les chiffres des listes électorales.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR