Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023/Rejet de dossiers de candidatures du parti NFN : Voici les raisons

Le président du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) a dévoilé le samedi 12 novembre 2022, les motivations de la CENA dans le rejet du dossier de candidature du parti dans le cadre des législatives 2023.

Selon les propos de Appolinaire AVOGNON joint par le média en ligne Banouto, il s’agirait d’un problème d’homonymie. « La CENA nous reproche d’avoir mis la même personne à deux postes différents alors que ce n’est pas la même personne. C’est un problème d’homonymie », a-t-il déclaré. Outre cela, le problème de quitus fiscal est de mise au sein des dossiers des candidats en liste pour le compte du parti NFN. Le président du NFN parle de plus de 65 quitus fiscaux à recevoir encore pour constituer les dossiers.

Toutefois, après le rejet de son dossier par la CENA, le NFN n’a pas dormi sur ses lauriers. Pour preuve, le parti a déposé un recours à la cour constitutionnelle et adressé une demande de réclamation à la Commission électorale nationale autonome pour un retour du parti dans la course électorale.

Pour l’heure, seuls le bloc républicain et le Moele-Bénin ont reçu leur récépissé définitif. Les 6 autres formations politiques sont toujours en attente.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR