Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Ousmane Traoré, le choix de la jeunesse de Parakou

Le chronogramme des élections de 2023 dévoilé, ça bouge dans tous les sens et d’une circonscription électorale à une autre les formations politiques rivalisent de dynamisme. Ainsi dans la 8e circonscription électorale, ce dimanche 13 mars 2022, la jeunesse de Parakou s’est mobilisée au domicile de leur leader charismatique, Ousmane Traoré Abdoulaye à Okédama.

En présence des élus locaux, jeunes et femmes, lui ont à travers leurs représentants, demandé d’accepter être leur ambassadeur dans la 8e législature, car ils ne veulent plus se laisser utiliser par des politiciens opportunistes lors les joutes prochaines.

Un message qui a rassuré le jeune leader qui leur a promis s’investir à 100%  pour que le président Talon sache combien la jeunesse traînée dans la boue est déterminée à prendre son destin en main et à œuvrer pour que Parakou soit son fief.

Ousmane Traoré Abdoulaye dit aussi avoir contacté les aînés afin de parler le langage d’unité, « mais ils sont allés raconter que nous avons peur d’eux. Et nous avons décidé de démontrer de quoi nous sommes capables mais dans le respect strict des règles. Seul le président Patrice Talon peut révéler nos compétences. »

Et il n’a pas manqué de saluer le pragmatisme du premier magistrat du pays. On ne pourra plus avoir la chance d’avoir un président pareil, a-t-il conclu. Les tractations ont donc commencé dans la 8e législature.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR