Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Moele-Bénin à la conquête de Za-Kpota

Les candidats du Parti Moele-Bénin de la 24ème circonscription électorale sont allés à la rencontre des populations de Za-kpota, ce lundi 26 décembre 2022. Ce meeting de proximité a permis aux futurs députés de la Vague bleue de rassurer les militants et d’en acquérir d’autres.

« Moi je suis Mahi, mais c’est avec honneur que je travaillerai pour la commune de Za-kpota ». Il s’agit là d’une affirmation de l’artiste Gbèzé venu soutenir ses cinq camarades candidats de Moele-Bénin, natifs de Zakpota. Réunis dans le village de Za-Kpakpamè dans la soirée du lundi dernier, ces derniers ont longuement échangé avec les populations de la 24ème circonscription électorale.

Cette rencontre avec les populations à la base a été une occasion pour présenter la vision du parti, et surtout, de partager avec elles le contenu de son offre pour la prochaine législature. Séduites par les propositions de Moele-Bénin pour redonner le pouvoir au peuple, et donc à chaque Béninoise et Béninois, quel que soit son statut social, la possibilité de participer aux prises de décision concernant le pays, les populations de Za-Kpota ont promis une victoire sans appel pour le parti.

Dans cet exercice, les porte-flambeaux de Moele-Bénin dans la 24ème Circonscription électorale ont reçu le soutien du Président du Parti, Jacques Ayadji. Ce dernier a surtout insisté sur la nécessité pour le Bénin de retrouver cohésion nationale. Et l’une des propositions de Moele-Bénin dans ce sens est, une fois au parlement de « revoir les lois pour permettre à la diaspora béninoise d’être représentée à l’assemblée nationale ».

Après Za-Kpakpamè, les représentants de Moele-Bénin ont mis le cap sur Tindji où ils ont reçu des populations de ladite localité le même accueil et engagement.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR