Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Louis Vlavonou satisfait du déroulement du scrutin

Le président de l’assemblée nationale Louis Vlavonou s’est rendu ce dimanche 8 janvier 2023 à la place publique de Kpodjava dans l’arrondissement de Kô-Koumolou, commune d’Ifangni pour voter. Il sonnait 10h01mn quand son véhicule s’est immobilisé sur cette place publique où les citoyens accomplissaient déjà leur devoir civique.

Louis Gbèhounou Vlavonou n’a pas usé de ses prérogatives que lui confèrent ses fonctions de Président de l’Assemblée nationale du Bénin, pour vite voter. Il s’est mis dans les rangs comme tout citoyen lambda. Il a attendu son tour afin de passer à la table présenter sa pièce d’identité à l’agent électoral. Après la procédure normale de vérification, l’agent électoral lui a tendu le bulletin de vote. Et en quelques secondes, il a accompli son vote dans l’urne sous le regard enchanté des électeurs.

Quelques minutes plus tard, il a déclaré que ses impressions sont celles de grande satisfaction, de joie et de légitime fierté. «Je me réjouis de ce que la campagne s’est déroulée de façon pacifique. Tous les éléments concernés par la campagne se croisaient allègrement, se saluaient, se tendaient la main et se souhaitaient bonne chance. C’est le Bénin qui gagne. Mon souhait est que ce qui a si bien commencé se termine bien », a dit Louis Vlavonou après le vote. Il a exhorté les uns et les autres à accepter le verdict des urnes et à faire confiance aux organes chargés de la gestion de ce scrutin. Aux citoyens, il a demandé d’aller voter dans l’ordre et la discipline librement consentis. « Que chacun après le vote rentre chez lui et laisse les organes chargés des élections travailler tranquillement et que chacun attende le verdict des urnes », a conclu le Président Louis Vlavonou.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR