Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Les propositions concrètes de Monsia pour la jeunesse béninoise

Quatrième titulaire sur la liste du Bloc républicain dans la sixième circonscription, l’homme d’affaires Issa Christian Monsia n’est plus à présenter sur la scène politique. Fort de sa vision pour la jeunesse dont il se hisse en ardent défenseur de sa cause, le candidat a dévoilé ses ambitions qui le poussent à siéger au parlement pour cpte de la la 9ème législature.  

 « (…) Il est temps d’essayer la jeunesse à l’épreuve pour constater sa capacité à se surpasser et surtout à trouver des solutions concrètes…» C’est là toute sa préoccupation qui fait valoir au cours cette campagne électorale . Tel un credo, « la jeunesse avant tout », depuis toujours l’homme multiplie les efforts dans le sens d’accompagner des actions d’une jeunesse entreprenante. Et à cette tâche, il compte bien attacher du prix dans la sixième électorale qui regroupe les communes d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè, où la fidélisation des militants est très corsée. Mais ce n’est surtout pas cela qui va freiner, Issa Christian Monsia dans son engagement solennel pour la jeunesse. Mieux, le candidat est porteur de projet et de propositions bien meilleurs en bon ambassadeur de la jeunesse qu’il soit dans sa circonscription. 

Les propositions concrètes de Monsia pour une jeunesse épanouie  ?

« (…) Une jeunesse entreprenante, occupée à une activité au quotidien, participe à plus de 50% à la sécurité de son pays. Mieux, une femme qui mène une activité génératrice de revenus, contribue de manière significative à une bonne éducation de la famille. Quand on allie une bonne éducation à la sécurité, tout le monde est en paix…» A déclaré  Issa Christian Monsia, candidat sur la liste du Bloc Républicain. 

Longtemps dans l’ombre et maintenant convaincu, qu’il y a des compétences avérées dans différents domaines et secteurs d’activités au sein de la jeunesse béninoise qui ne demande qu’à être mise à l’épreuve, Monsia est prêt à appuyer sur l’accélérateur. Et c’est pourquoi, il demande le suffrage des électeurs béninois et surtout de cette jeunesse pour siéger à l’Assemblée nationale neuvième mandature. Il s’inscrit dans une vision de révolutionner l’employabilité de la jeunesse en favorisant un accès facile des jeunes au poste de responsabilité. Outre cela, le candidat Issa Christian Monsia, ambitionne d’orienter la moitié de son salaire mensuel de parlementaire, vers le financement des projets portés par des jeunes et le commerce des femmes.C’est là toute la différence qui démontre une fois encore, que Monsia est l’homme qu’il faut pour l’émancipation de la jeunesse béninoise. Et soucieux de sortir la femme de la précarité, il propose maintenant de donner plus d’impact à ses actions aux côtés de ces couches de la société béninoise . Et ceci ne peut se réaliser que par une victoire écrasante du Bloc républicain au soir du 8 janvier 2023 dans la sixième circonscription électorale. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR