Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Léon ZOHA évoque les raisons de voter l’Up le renouveau

« Pour maintenir le cap du progrès amorcé par notre pays depuis quelques années, je vous invite à vous unir autour des idéaux du Président Joseph Fifamè DJOGBENOU et de son parti « l’Union Progressiste le Renouveau », a dit Léon ZOHA, un Béninois de la diaspora qui résidant aux États-Unis d’Amérique, a jugé bon intervenir dans ces élections afin de demander à ses compatriotes de ne pas se tromper de choix, de continuer à soutenir la dynamique afin que la révélation du Bénin qui est en cours depuis 2016 se poursuive pour le bonheur du peuple béninois tout entier. Ce qui passe par le choix de l’Up le renouveau.

Djogbénou


C’est pourquoi il invite les populations à voter massivement dimanche prochain, pour les candidats de ce parti, porte-étendards du Président Joseph Fifamè DJOGBENOU, et ceci dans la paix et dans la tolérance.


Ci-dessous l’intégralité de son message.

Béninoises,
Béninois,
Chers compatriotes,
Le 8 janvier 2023, les béninois se rendront aux urnes pour élire les députés de la 9ème législature de notre cher et beau pays le Bénin.
Nous avons, pour cette compétition électorale qui s’annonce, près d’une dizaine de partis politiques qui portent chacun des projets et des visions pour notre peuple.
Il nous revient d’opérer le choix qui permettra au peuple béninois de progresser dans le développement, la cohésion sociale, le maintien de la quiétude et de la paix, la promotion de l’emploi des jeunes, etc. qui sont le leitmotiv du Président Patrice TALON depuis son avènement au pouvoir.
Chers compatriotes,
Pour maintenir le cap du progrès amorcé par notre pays depuis quelques années, je vous invite à vous unir autour des idéaux du Président Joseph Fifamè DJOGBENOU et de son parti « l’Union Progressiste le Renouveau ». Je vous exhorte à faire le geste utile le 8 janvier prochain en votant massivement pour les candidats qui sont les porte-étendards du Président Joseph Fifamè DJOGBENOU, et ceci dans la paix et dans la tolérance.
Voter l’Union Progressiste le Renouveau, c’est voter Joseph Fifamè DJOGBENOU. Et comme vous le savez, voter Joseph Fifamè DJOGBENOU, c’est voter pour la jeunesse parvenue à maturité car vous connaissez la lutte qu’a mené le leader de l’Union Progressiste le Renouveau pour parvenir à ce niveau. Il est un jeune parvenu à maturité.
Mes chers compatriotes, avec l’Union Progressiste le Renouveau, vous savez d’où vous venez, vous savez d’où nous sommes venus et vous savez là où vous allez. Je vous invite à ne pas faire un saut dans l’inconnu. Je vous invite à faire un choix décisif, un choix de l’avenir.
Avec l’Union Progressiste le Renouveau, vous votez pour le changement dans la continuité.
Vive l’Union Progressiste le Renouveau !
Vive la démocratie !
Vive le Bénin !
Bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous !
Je vous remercie. Léon ZOHA, Béninois de la diaspora résidant aux États-Unis d’Amérique

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR