Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’émouvant message de Réckya Madougou au peuple béninois

Au lendemain des législatives du 8 janvier 2023, Réckya Madougou qui séjourne actuellement dans la prison d’Akpro-Missérété, a fait part de sa joie débordante au regard de la performance du parti de l’opposition Les Démocrates présidé par Eric Houndété, qui semble majoritaire sur toute l’étendue du territoire national.

« Oui, Si les LD se sont imposés comme le plus grand parti politique du Bénin au sortir de ces joutes, c’est grâce à VOUS. Le parti du peuple a été choisi par le peuple, et ce, en silence. » Dit-elle.

« MERCI de nous avoir gratifié de votre confiance en faisant échos à notre appel à voter massivement pour le parti de la flamme, en tout pacifisme. » ajoute-t-el tout en se réjouissant de l’ambiance dans laquelle se sont déroulées ces législatives.

Ulrich AHOVISSI

 L’intégralité de son message.

« La visite de l’un de mes avocats ce jour 9 janvier, m’a été d’un goût particulier, en ce qu’il est porteur de l’information que j’attendais de tout mon cœur.

Le 8 janvier 1912, naissait l’ANC. Ce parti politique sud-africain qui s’était fixé comme objectif la lutte contre les discriminations raciales et les exclusions, deviendra célèbre en tant qu’instrument de lutte de l’illustre Nelson Mandela. Plus d’un siècle plus tard, jour pour jour, le combat contre l’exclusion et les discriminations, porté par le parti LES DÉMOCRATES (LD), sur le même continent, marque un tournant décisif au Bénin. Dame Nature dévoile ainsi une sacrée cohérence!

Rendons gloire à Dieu Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux, pour les élections législatives de ce 8 janvier 2023. Notre Créateur étant Omniscient, Sa Parole inspirée dans le missel à cette même date du 8 janvier 2023, nous confirme qu’Il est l’Auteur du Salut manifesté dans les urnes.

« Comme il est beau de voir courir (…) le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte: « Il est Roi ton Dieu! » Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c’est un seul cri de joie, ruines de Jérusalem, car Le Seigneur a consolé son peuple. Il rachète Jérusalem ! Le Seigneur a montré la force divine de son bras aux yeux de toutes les nations. » Esaïe 52:7-9.

Tel nous l’avions appelé de tous nos vœux, les législatives se sont déroulées dans le calme, avec la résonance d’un SILENCE ineffable qui met en lumière toute la maturité du peuple béninois. Une fois encore, ou plutôt « enfin de nouveau » notre peuple s’est exprimé sans ambiguïté pour la restauration de la démocratie et la liberté de choix et d’expression.

MERCI, WOFÔNANGBÉ, NASSIARA, EkOUTCHÊ TITI, ÊCHÉHOUN KPIKPO, MIWANOU, AKPÉNAMÎ KAKA,  MIWADÔKÉKÉ, AYÉTA, NAYESSOU, FANARI…

MERCI de nous avoir gratifié de votre confiance en faisant échos à notre appel à voter massivement pour le parti de la flamme 🔥, en tout pacifisme.

Cette victoire a été héroïquement conquise par le peuple béninois souverain et non pas seulement par le parti LES DÉMOCRATES, devenu le porte flambeau de la renaissance de notre démocratie. Oui, Si les LD se sont imposés comme le plus grand parti politique du Bénin au sortir de ces joutes, c’est grâce à VOUS. Le parti du peuple a été choisi par le peuple, et ce, #EnSilence.

Toutefois, demeurons sereins et #vigilants. On s’est compris.

#Législatives2023

#ReckyaMadougou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR